Trucs et astuces pour iPhone 6

Publié le : 26 décembre 20173 mins de lecture

Ayant contribué à rehausser le niveau des smartphones dans le monde de la technologie, l’iPhone 6 a encore plusieurs tours dans son sac qui feront le bonheur de ses utilisateurs. En connaissant ces quelques trucs et astuces, les propriétaires de cet iPhone 6 pourront utiliser cette technologie encore plus agréablement.

Astuces pour le clavier de l’iPhone 6

Pour accéder directement aux symboles dans un clavier d’iPhone 6 sans taper deux fois par la touche 123 pour y aller et revenir au mode ABC, il suffit de garder la touche 123 enfoncée pour rouvrir le mode ABC du clavier, qui le fera alors automatiquement. Ceci épargnera beaucoup de temps pendant l’écriture de texte pour les utilisateurs. Une autre astuce est le fait de faire apparaître des symboles qui ne sont pas visible sur le clavier. Pour cela, il faut garder la touche enfoncée pour en faire apparaître d’autres qui y sont liés. Par exemple, en appuyant sur le symbole du dollar, les monnaies courantes d’autres pays apparaîtront. Pour le point final, il suffit de taper deux fois sur la barre d’espace pour la faire apparaître.

Mode avion pour recharger plus vite

En passant en mode avion pendant le temps de chargement de l’iPhone 6, toutes les communications qui consomment de la batterie surtout en réseau 3G/4G seront coupées et l’appareil se chargera alors deux fois plus vite.

Créer des raccourcis

Pour les séries d’expressions utilisées régulièrement par les utilisateurs d’iPhone 6, il est possible de créer des raccourcis pour celles-ci sous forme de lettres ou acronymes. Pour cela, il suffit d’aller dans Réglages > Général > Clavier > Raccourcis > Ajouter un raccourci, saisir ensuite  dans la première ligne l’expression entière, et dans la deuxième l’abréviation que vous souhaitez.

Lire ses mails aisément

Avec l’iPhone 6, il est possible de faire lire ses mails en utilisant l’application SIRI. Il suffit de lancer l’application en question et de dire « Lis mes mails », ce qu’elle fera à haute voix.

Secouer pour annuler

Lors des saisies des textes, sur l’iPhone 6, il est possible d’annuler la dernière action en secouant l’appareil de gauche à droite.

Le flash de l’iPhone pour signaler un nouveau message

Un autre moyen de signaler un nouveau message entrant dans un iPhone 6, autre que le vibreur est son flash. Pour cela, il faut aller dans paramètres, général et accessibilité. Défiler jusqu’en bas pour voir la section Ecoute.

Plan du site