Suivre les dernières nouveautés des smartphones

Publié le : 11 décembre 20206 mins de lecture

Avec le progrès de la technologie, le monde des smartphones connaît également une véritable évolution. Malgré la période de la pandémie, des entreprises comme Huawei, Apple, Samsung et Xiaomi continuent de sortir de nouveaux smartphones. Les dernières tendances se caractérisent par de nombreux points, principalement au niveau de la photo. Mais, elles sont dotées également de plus en plus de capteurs et de fonctionnalités.

Les smartphones qui seront lancés très prochainement

Très prochainement, des nouveautés de smartphones seront sorties par les entreprises spécialisées. On peut citer par exemple l’Apple iPhone 12. Il faut dire que le coronavirus a engendré quelques conséquences négatives à la firme à la Pomme. Mais elle a quand même pu lancer ce nouveau modèle. Ce dernier s’inspire de l’iPhone 5 avec son design qui possède une encoche pour Face ID et un module photo carré. Ensuite, il va aussi y avoir une sortie de l’Huawei Mate 40 Series notamment les Mates 40, Mate 40 Pro et Mate 40 Pro. Ce téléphone portable possède un écran OLED de 6,5 pouces pour le Mate 40 et un écran de 6,7 pouces pour le Mate 40 Pro. Même si les caractéristiques techniques de ce smartphone ne sont pas encore précisées, on peut quand même affirmer qu’il possède un objectif ultra grand-angle et un téléobjectif. Vous pouvez consulter le site www.helpmobile.fr pour en savoir plus.

Les smartphones tendance déjà confirmés

Des nouveautés de smartphones tendance sont déjà disponibles sur le marché comme le Samsung Galaxy Z Fold 2. Ce modèle possède un écran externe de 6,2 et un écran interne de 7,6 pouces. Pesant 282 grammes, il est doté d’une batterie légèrement plus grande et embarque un Snapdragon 865 Plus. Utiliser ce type d’appareil serait une expérience unique pour l’utilisateur. Ce dernier ne regrettera pas d’avoir investi beaucoup d’argent pour cet achat. En effet, le samsung galaxy Z Fold 2 coûte très cher à savoir dans les 2 000 euros. Toujours avec cette marque, on peut aussi trouver dans les boutiques spécialisées de téléphone portable dernier cri, le Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra. Ceux-ci sont une nouvelle génération très soignée. En ce qui concerne ses caractéristiques, ils possèdent un écran compatible HDR10+ affichant une définition maximale de 1080 x 2400 pixels et un taux de rafraîchissement à 60 Hz. La particularité de ce smartphone c’est l’existence d’un stylet.

Enfin, si vous voulez suivre la tendance sur les smartphones, vous pouvez également opter pour le Google Pixel 4a, Pixel 4a 5G et Pixel 5. Ces appareils connaissent un véritable succès grâce à leur capacité et leur rapport qualité/prix. Pour le Pixel 5 par exemple, il est constitué d’un écran OLED de 6 pouces, d’une batterie de 4000 mAh et d’un capteur principal de 12,2 Mpx.

Les smartphones avec des écrans pliables

Parmi les dernières tendances de smartphones, on peut trouver les smartphones pliables. Ces derniers sont les principales nouveautés tele com et les potentiels futurs d’une nouvelle norme. Ceux-ci sont au nombre de trois. Le premier est le Galaxy Fold constitué de petit écran de 4,6 pouces en version smartphone ou de 7,3 pouces dans sa version dépliée tablette. Dans cette dernière version, il est possible d’utiliser jusqu’à trois applications en même temps. De plus, ce téléphone portable possède un processeur Snapdragon 855, une batterie de 4380mAh et 6 capteurs photo. Avec ces fonctionnalités, c’est sûr qu’on ne regrette pas d’avoir acheté le Galaxy Fold. Ensuite, le second smartphone avec un écran pliable est le Huawei Mate X. Ce dernier contrairement au Fold de Samsung dispose d’un seul écran de 8 pouces qui se replie vers l’extérieur. Il est également performant grâce à ses trois capteurs photo, sa batterie de 4500mAh et son Kirin 890 compatible 5 G.

Enfin, le troisième smartphone pliable dans la course est le Mi Fold. Ce modèle a un design différent de ses concurrents avec son pliage en trois parties vers l’extérieur. Il a un prix assez onéreux.

Conseils pour bien choisir son smartphone parmi les dernières tendances

Si vous souhaitez acheter un nouveau smartphone en suivant les dernières tendances, il faut considérer certains points. Effectivement, on peut avoir de la difficulté à faire le bon choix face aux différents modèles de toutes les marques à savoir Apple, Samsung, Huawei… Le premier critère à prendre en compte est le rapport qualité/prix. Il faut que le téléphone choisi soit à la fois performant et abordable. Ensuite, il faut choisir entre le Smartphone Android ou iOS. Ce sont les deux systèmes d’exploitation qui prédominent sur le marché de la téléphonie mobile. Le premier permet de personnaliser l’interface du téléphone. Quant au second, il a une interface simple et un concept d’écosystème.

Par la suite, il est indispensable aussi avant d’acheter un smartphone de considérer le fonctionnement de l’appareil photo. Il ne faut pas seulement prendre en compte le nombre de pixels, mais aussi l’ouverture de l’objectif et le type de stabilisation. Enfin, on ne doit pas oublier les configurations, le design, les pièces détachées, les performances, l’autonomie de la batterie ainsi que toutes les autres options.

Plan du site