Où réparer au meilleur prix son écran d’iPhone ?

réparer écran d'iPhone

Publié le : 26 mars 20183 mins de lecture

Les tests de résistance ne donnant pas encore des résultats très probants pour l’iPhone 6, le gadget ultra-pratique n’est pas forcément à l’abri des petits bobos à l’écran. Or sans écran, pas de communication. Si réparation oblige, où sont les bons plans pour réparer les dégâts à prix acceptable ?

Cas de réparation obligatoire de l’écran

Avant d’envoyer à réparer votre écran d’iPhone 6, assurez-vous que la lisibilité de votre écran en est vraiment affectée. Voici les cas où l’écran nécessite une réparation : fêlure, cassure, rayure, écran blanc, affichage en rayures, des zones qui ne répondent plus. Et si l’étui, la housse ou encore la vitre en verre trempé n’ont pas pu protéger votre écran, il faut le faire réparer et faire preuve de patience le temps de le retrouver aussi neuf qu’au premier jour.

Les diverses propositions

Grandes ou petites boîtes, ce ne sont pas les choix de réparateurs d’écran iPhone 6 qui manquent :

  • Pour les personnes ayant souscrit au contrat d’AppleCare+, elles peuvent bénéficier d’une garantie. Des tests de diagnostic en plus sont nécessaires pour fixer un prix final. La souscription au contrat est d’environ 100 euros et la réparation est de 70 euros.
  • Hors garantie Chez Apple : le propriétaire du téléphone a le choix entre livrer par coursier son téléphone pour le faire réparer et attendre une dizaine de jours avant de le récupérer le tout pour environ 322 euros, ou aller dans la boutique Apple Store à Bruxelles pour une réparation instantanée à environ 122 euros.
  • Sur internet, des réparateurs proposent leurs services à des prix plus onéreux qu’à la boutique d’Apple Store, quelques exemples : le plus cher à 210 euros chez Taco Repair et le plus économique à 120 euros chez Sky Mobile. Le montant élevé s’explique par le coût des pièces en cas d’accidents durant la réparation.

Spécifiquement pour Apple, la réparation proposée par la boutique ne s’applique qu’en cas de dommages légers de l’écran (fissure, cassure, contact avec un liquide). Les dommages graves provoquant panne ou blocage de l’appareil ne sont pas considérés. Notons que les prix indiqués ici ne sont pas définitifs, ils peuvent évoluer au cours du temps.

Avant de se lancer dans la réparation

Avant d’investir votre argent pour faire faire la réparation de l’écran de votre iPhone 6, demandez toujours au préalable un devis et comparez les différentes offres qui vous sont proposées avant d’investir.

Plan du site